ÉPISODE 248

 

 

Lundi 25 juillet 1966

 

Chris revient à la maison

 

Lee fait du chantage à Leslie pour obtenir un emploi. Ann reçoit une livraison importante. Une discussion entre Hannah et Steven s’envenime…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

17,9 millions de téléspectateurs

soit 36,8 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Chris Webber avait projeté d’accueillir le nouveau jour loin de Peyton Place. Et loin de son frère Lee. Mais tandis que l’aube se lève, il se trouve lui-même marchant vers une trajectoire qu’il connaît, celle de la maison Webber, une nouvelle fois avec Lee à ses côtés. Lee a passé la nuit à convaincre Chris de garder le silence à propos des circonstances de son accident qui l’a rendu aveugle.

INTRO
Chris et Lee marchant vers leur demeure.


SCENE 1
A la maison, Sandy demande à Chris où il était. Lee ordonne à Sandy de leur faire du café. Chris ne veut rien. Sandy demande à son beau-frère s’il va bien. Il l’informe qu’il est allé sur la falaise. « Pourquoi es-tu allé là-bas ? » lui demande-t-elle incrédule. Elle ajoute que Chris est une personne spéciale, mais Chris ne se sent pas spécial. Il dit à Sandy qu’il a promis à Lee de garder les secrets de famille. Lee dit à Chris qu’il a fait ses bagages. Il lui demande s’il veut du café, mais Chris décline l’offre.


SCENE 2
Un livreur s’approche d’Ann est lui dit qu’il a un gros colis pour elle. Il se plaint qu’il est lourd.


SCENE 3
Lee va voir Leslie Harrington et l’informe qu’il ne travaille plus au garage de son fils. Leslie lui dit qu’il ne peut en aucun cas intervenir en sa faveur. Lee lui parle de son père qui lui disait comment Leslie avait fait son chemin jusqu’à la Fabrique Peyton. Il lui demande du travail. Leslie refuse de lui en donner. Lee lui parle alors des relations ambiguës entre Rodney et Mme Steven Cord.


SCENE 4
Steven se rend à la librairie et découvre Ann travaillant ici. Il s’excuse d’avoir été grossier envers elle hier. Elle lui demande si ses problèmes ont été résolus. Steven ne veut pas lui donner trop d’espoir, mais il a découvert quelque chose. Il procède à des vérifications, et cela pourrait les aider dans l’enquête.


SCENE 5
Steven se rend au drugstore, commande un café noir, et s’approche d’Allison pour lui parler. Rita lui apporte son café. Steven dit à Allison qu’elle doit dire à Ann la vérité, que Chris a avoué qu’Ann ne l’avait pas poussé de la falaise. Ils pensent tous deux que Chris veut protéger quelqu’un. Steven demande à Allison la permission de le dire à Ann.


SCENE 6
Steven se dirige vers Chris, assis sur un banc dans la rue près de la librairie. Il dit au jeune homme qu’il veut lui poser quelques questions. Chris mentionne le fait que Steven est allé à l’Ecole de Droit de Harvard. Cela ne lui donne pas pour autant le droit de s’acharner contre lui. Steven veut faire admettre à Chris que ce n’est pas Ann qui l’a poussé de la falaise. Sans un mot, Chris se lève et se dirige vers l’Auberge.


SCENE 7
Leslie se rend au Shoreline Garage afin de parler avec Rodney. Il pense que son fils n’a jamais réussi à accepter le fait d’avoir surpris son père en train d’embrasser Julie Anderson. Rod a le sentiment que Leslie a trahit sa mère. Leslie lui répond qu’il est dans l’air du temps de détester ses parents. Il lui parle ensuite des rapports que Rod entretient avec Betty et du fait qu’elle soit mariée à Steven. Leslie demande à son fils ce que représente son père pour lui.


SCENE 8
Hannah va rendre visite à Steven dans sa nouvelle maison qu’elle lui a offerte comme cadeau de mariage. Steven demande à Hannah quand elle va se décider à aimer son fils. Il lui demande ce qui serait arrivé si Martin Peyton l’avait épousé. « Je ne saurais le dire », lui répond-elle. Elle ajoute que Steven compte beaucoup pour elle. Steven lui demande de partir et lui dit au revoir. Hannah s’en va.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Betty parle avec Steven au téléphone, Elliot parle avec Allison, Ada avec Chris.

BETTY : C’est Betty. J’ai reçu ta lettre.
STEVEN : …
BETTY : Steven, Steven.

ALLISON : Et si j’ai tort ?
ELLIOT : Et si tu as raison ?
ALLISON : Quoiqu’il arrive, je mettrai Chris dans l’embarras.

ADA : Que puis-je te servir ?
CHRIS : Je ne veux rien boire. Je suis juste venu ici pour me cacher.
 

 

EPISODE 247

LISTE

EPISODE 249